Actualites
14:58 10 novembre 2019

Première bordée de neige attendue mardi

Première bordée de neige attendue mardi
Le sud du Québec et la Beauce devront s’attendre à sortir pelle et souffleuse mardi. (Photo Métro Média – Archives)

MÉTÉO. Avis aux automobilistes qui auront à se déplacer sur les routes du Québec en début de semaine, une première bordée de neige est prévue durant la soirée de lundi et la journée de mardi. Surtout attendue dans le sud de la province, l’accumulation pourrait atteindre par endroit de 10 à 15 centimètres.

Selon les observations initiales d’Environnement Canada, ce premier soubresaut de l’hiver devrait principalement affecter les régions de l’Estrie, du centre du Québec, de la Beauce et de l’est du Québec, incluant le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et la Côte-Nord. Pour l’instant, l’intensité reste à voir pour ces secteurs, ainsi que les répercussions du côté de la Capitale.

La neige sera accompagnée de vents forts et de poudrerie par endroit. Ces conditions rendront les déplacements difficiles sur le réseau routier. Le modèle météo d’Environnement Canada prévoit que le sud du Québec sera davantage touché, parce que la dépression responsable du mauvais temps doit longer la côte est des États-Unis.

Aussi bien les plus patients que les moins pressés à sortir leur pelle pourront s’en tirer sans trop d’efforts. En effet, après cette semaine neigeuse et particulièrement froide, les prédictions laissent entrevoir un redoux à la mi-novembre, avec des températures autour de 8 degrés Celsius le jour. Pour les routes touchées l’option n’existe pas, mais pour les entrées résidentielles, il restera à choisir entre pelleter tout de suite ou attendre la fonte plus tard…

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *