Actualites
15:48 31 octobre 2019

Pluies abondantes et vents violents: des précautions simples à prendre

Pluies abondantes et vents violents: des précautions simples à prendre
Photo: Getty Images/iStockphoto(Photo - iStock Photos)

La Ville de Québec rappelle à la population quelques mesures de sécurité à prendre en raison des conditions climatiques difficiles qui débuteront en soirée et se poursuivront demain vendredi. Il est ainsi recommandé de remiser ou de fixer solidement tout ce qui pourrait être emporté par les vents violents, comme les abris temporaires, les auvents et les meubles extérieurs.

Rivières sous surveillance

La Ville de Québec assure actuellement une vigie des différents cours d’eau traversant l’agglomération, alors que les services météo prévoient d’importantes quantités de pluie sur la région de Québec. Toutes les équipes sont mobilisées et prêtes à agir sur le terrain. Les équipes d’entretien parcourent le réseau routier afin de vérifier que les grilles de rue soient dégagées.

Les citoyens qui demeurent en bordure des cours d’eau doivent demeurer vigilants à toute hausse importante du niveau de ceux-ci. Ils sont invités à consulter les conseils de sécurité à prendre en pareilles circonstances en visitant le site Internet de la Ville au ville.quebec.qc.ca/inondation.

Pour joindre la Ville

Les citoyens peuvent composer le 311 pour signaler la chute d’arbres ou de branches sur la chaussée de même que des refoulements d’égouts pluviaux ou des débordements de rivières et ruisseaux.

En cas de situation d’urgence (accident ou incendie) ou lorsque la vie humaine est en danger, il faut composer immédiatement le 911.

Pannes de courant

Pour rapporter une panne ou un bris d’équipement, les citoyens peuvent communiquer avec Hydro-Québec, au 1 800 790-2424. Il est important de ne pas toucher aux fils électriques tombés au sol.

 

Source : Ville de Québec

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *