Communauté
09:52 15 septembre 2019

Grand rendez-vous policier

Grand rendez-vous policier
(Photo gracieuseté - SPVQ)

C’est aujourd’hui, dimanche 15 septembre, de 11h à 15h, que pour une deuxième année, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) invite les citoyens à participer au Grand rendez-vous policier. Cette journée familiale organisée en collaboration avec la Fraternité des policiers et des policières de la Ville de Québec a lieu sur la Place Jean-Béliveau.

Organisée en marge de la Randonnée à vélo du 175e du SPVQ au profit Centraide Québec – Chaudière-Appalaches, cette journée se veut une occasion de rapprocher la population et les policiers dans un cadre festif. Les unités spécialisées du SPVQ seront sur place afin d’échanger avec la population, réaliser des démonstrations et faire découvrir différents aspects du métier de police.

Les citoyens pourront entres autres voir des véhicules, comme le poste de commandement mobile, le véhicule blindé, le camion photo-radar, les motos et VTT, et rencontrer les policiers du SPVQ, membres de l’unité d’apparat; l’unité jeunesse; l’unité canine; l’unité d’identité judiciaire; l’unité de soutien et de recherche; l’unité moto; l’unité de maintien et rétablissement de l’ordre (contrôle de foule); ains que le groupe tactique d’intervention (GTI).

Le Service de protection contre l’incendie, la Sécurité civile, le 911 et la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec (CTAQ), seront de la fête.

Pour le bonheur des petits et des grands, les citoyens pourront également profiter de la présence des mascottes Vigile, Chef, Pif et Bobo, ainsi que de la zone de jeux gonflables. L’équipe de basketball du SPVQ sera également sur place pour faire quelques paniers avec les citoyens!

Encore cette année, l’unité canine fera quelques démonstrations pendant la journée. (Photo gracieuseté – SPVQ)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *