Actualites
18:06 12 septembre 2019

Bob Bissonnette, Rock Star, pis pas à peu près: réaction positive des proches

Bob Bissonnette, Rock Star, pis pas à peu près: réaction positive des proches
Patrick Bissonnette est très satisfait de la version finale. (Photo Métro Média - Jean Carrier)

Sœur, frère, parents et amis proches ont assisté à la projection médiatique du documentaire réalisé par Bruno Lachance sur la vie du hockeyeur et chanteur Roberto «Bob» Bissonnette. Toutes les personnes réunies étaient unanimes sur l’authenticité du documentaire alors qu’ils ont encensé le travail du réalisateur qui complétait son premier long métrage.

«Je pense que ça représente assez fidèlement la vie de mon fils. Je suis émue et cela montre que le film a été bien fait», déclare Lisette Lemelin, la mère de Roberto Bissonnette.

Pour le maître d’œuvre du documentaire, le film se devait absolument de représenter fidèlement la vie de Bob et de respecter l’opinion de la famille. «C’était important pour moi de laisser dans le film la place qui revient à la famille est aux amis proches de Bob. Je voulais qu’ils se sentent inclus», mentionne le réalisateur.

Pour le frère de Roberto, Patrick, le documentaire est un franc succès. «J’ai vu quelques versions avant de voir la dernière édition et ça frappe à chaque fois. Je me suis senti considéré dans le processus et ce que j’aime particulièrement c’est que tout le monde va apprendre quelque chose de nouveau en regardant le film.»

Steve Jobidon a accompagné Bob Bissonnette dans plusieurs aventures. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

Un sentiment partagé par Steve Jobidon, le meilleur ami du défunt chanteur. «À chaque fois que je vois le film, j’apprends quelque chose de nouveau sur mon chum. Je pense que Bruno a vraiment fait un bon travail pour toucher à toutes les sphère de la vie de Bob que ce soit sa carrière junior, ses relations avec Bruno Gervais et Max Talbot, comment il a bâti lui-même sa carrière musicale, sa vie avec son groupe, c’est génial.»

Une opinion finalement partagée par Philippe Proulx mieux connu sous son nom d’artiste Pepe et sa guitare. «Bob c’était un phénomène et y’a ben du monde qui vont réaliser qu’ils sont passés à côté de quelque chose en regardant le long métrage. Ce documentaire, c’est simplement un vrai beau cadeau pour tous les fans de Bob!»

Quelques personnalités étaient sur place, dont la chanteuse Pascale Picard pour visionner le documentaire. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *