Actualites
09:54 12 septembre 2019

Début de la haute saison des croisières : Le Champlain accoste à Québec

Début de la haute saison des croisières : Le Champlain accoste à Québec
Photo: (Photo gracieuseté)Le navire Le Champlain arrive à Québec ce 12 septembre.

TOURISME. Le navire Le Champlain, de la série Ponant Exporer arrive aujourd’hui dans la capitale. Il amorce sa première croisière sur les Grands Lacs américains qui se rendra jusqu’au port de Milwaukee.

Comme toute cette série de six bâtiments du croisiériste français Ponant, Le Champlain est doté d’un « Blue Eye ». Ce salon sous-marin multisensoriel permet de faire découvrir et ressentir aux passagers l’univers subaquatique à travers notamment 2 hublots en forme d’œil de cétacé, des projecteurs sous-marins non intrusifs, des hydrophones intégrés dans la quille retransmettant la symphonie naturelle des grands fonds et du mobilier offrant une écoute sensorielle inédite par résonance corporelle.

Le mois de septembre annonce la haute saison des croisières à Québec. Si la saison officielle commence en mai, la période automnale apporte un important achalandage de touristes pour les commerces des quartiers centraux et des retombées économiques d’envergure pour la région.

La saison se terminera le 31 octobre dans la capitale avec le navire Riviera des Îles Marshall, dont la destination finale est Saguenay.

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *