Communauté
15:11 8 septembre 2019

Plus de 56 000$ récoltés lors de la Marche pour les Prématurés

Plus de 56 000$ récoltés lors de la Marche pour les Prématurés
Photo: (Photo gracieuseté)

NOUVEAU-NÉ. La Marche pour Les Prématurés de Préma-Québec s’est tenue samedi 7 septembre dernier dans 6 villes dont Québec pour souligner le courage de ces petits combattants et envoyer un message d’espoir à leur famille.

Un montant préliminaire de 56 023 $ a été amassé sur un objectif de 50 000 $ alors que la fermeture des dons aura lieu le 30 septembre.

Pour faire un don : https://www.jedonneenligne.org/premaquebec/campagne/la-marche-pour-les-prematures/

Tous les prématurés présents à la Marche pour les Prématurés ― qu’ils soient enfants ou adultes ― arboraient un autocollant identifiant le nombre de semaines à la naissance. Une façon de donner de l’espoir aux familles dont le bébé est hospitalisé, car lorsqu’une maman ou un papa est au chevet de son bébé né avant terme, de voir un autre prématuré né au même terme maintenant devenu grand leur donne l’espoir qu’un jour ce sera leur tour.

6 000 familles québécoises sont touchées chaque année par la naissance prématurée de leur enfant.
Avec le montant récolté, Préma-Québec est en mesure d’offrir des services de qualité aux familles éprouvées par une expérience de naissance prématurée dans six unités néonatales du Québec dont la remise de documents éducatifs et explicatifs, des groupes de discussion en milieu hospitalier, une ligne d’écoute et une messagerie disponible 7 jours sur 7, des massages pour les parents dont le bébé est hospitalisé, de l’aide financière pour les appuyer lorsqu’ils sont au chevet de leur enfant, du soutien spécialisé en allaitement et un accompagnement en deuil périnatal.

 

Sur la photo, Manina Khounchanh, adjointe de direction et marketing-Préma-Québec, Ginette Mantha, fondatrice et directrice générale de Préma-Québec, David Morin, vice-président du Conseil d’administration de Préma-Québec, Dre Elise Couture, pédiatre et directrice clinique suivi néonatal à l’Hôpital de Montréal pour enfants et membre du Comité Aviseur de services de Préma-Québec, Dr Jean Lachapelle, pédiatre-néonatalogiste à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et membre du C.A. Préma-Québec, Nathalie Vachon, présidente par intérim du conseil d’administration de Préma-Québec.

 

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *