Politique
16:19 6 septembre 2019

Jagmeet Singh rencontre Régis Labeaume

Jagmeet Singh rencontre Régis Labeaume
Jagmeet Singh et Régis Labeaume, maire de Québec. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

POLITIQUE. Le chef du Nouveau parti démocratique du Canada (NPD), Jagmeet Singh, était de passage à Québec ce matin pour une courte rencontre avec le maire de Québec, Régis Labeaume. En point de presse à l’extérieur de l’hôtel de ville, il a notamment abordé quelques sujets locaux, dont ceux du pont de Québec et le 3e lien.

Jagmeet Singh lors du point de presse de ce matin. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Interrogé sur les enjeux entourant le pont de Québec, Jagmeet Singh rappelle l’importance de régler ce dossier qui traîne depuis quelques années. Il s’est engagé à prendre au sérieux les recommandations d’Yvon Charest, ancien président et chef de la direction d’iA Groupe financier qui a été nommé récemment au rôle de négociateur spécial avec les divers intervenants dans ce dossier.

Dans une éventualité où le Canadien National, qui est propriétaire du pont de Québec, serait trop exigeant, Jagmeet Singh a assuré qu’il n’hésiterait pas à légiférer pour repeindre l’emblématique pont. «Ce n’est pas acceptable ce qui se passe en ce moment. Il y a trois options: légiférer ou forcer le CN à refaire la peinture sinon on va exiger du gouvernement de le racheter. On va prendre au sérieux les recommandations de M. Charest.»

Sur le 3e lien, le chef du NPD a reconnu la compétence du gouvernement du Québec dans ce dossier sans jamais donner ouvertement un appui à ce projet. «Si on veut réduire la circulation, il faut investir dans le transport en commun. C’est là où je veux mettre l’emphase et les investissements. Toutes les preuves montrent que nous pouvons le faire avec le transport structurant. Si l’on veut aider les gens et améliorer leur vie, ma préférence est de financer les transports en commun.»

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *