Actualites
14:07 26 août 2019

Le fédéral cède Espace 400e à la Ville de Québec

Le fédéral cède Espace 400e à la Ville de Québec
(Photo gracieuseté)

MUNICIPAL. Devant l’échec de la vente d’Espace 400e le gouvernement du Canada a finalement opté pour un transfert à la Ville de Québec. La nouvelle propriétaire prévoit une vocation culturelle et touristique pour cet immeuble. L’Office du tourisme y déménagera également ses bureaux.

La relance de son occupation constituera un attrait de plus dans cet endroit fort prisé par les citoyens de Québec et les visiteurs. Cette acquisition permet également de conserver et de mettre en valeur un témoin des festivités du 400e anniversaire de Québec, a fait savoir la Ville par voie de communiqué.

«Le secteur formé par le Vieux-Port et le Bassin Louise constitue un endroit attractif, animé et agréable, vers lequel convergent naturellement tant les gens de Québec que les touristes a souligné le maire de Québec, Régis Labeaume. En acquérant Espace 400e, nous allons créer une synergie entre plusieurs organismes œuvrant dans le domaine événementiel et touristique tout en développant une vitrine sur notre culture et notre patrimoine.»

L’exploitation d’Espace 400e devrait être mise à profit pour accroître l’offre touristique et faire rayonner une variété d’activités artistiques. Une exposition sur les joyaux des villes membres de l’Organisation des villes du patrimoine mondial (OVPM), un projet mettant en valeur le concept du vivre-ensemble, des activités ponctuelles puisant dans toutes les disciplines artistiques ainsi qu’un volet d’animation touristique destiné à la clientèle de passage, notamment les croisiéristes, sont déjà dans les plans de la nouvelle administration.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *