Quebec Hebdo
14:06 5 août 2019

Autoroute Félix-Leclerc coin blv. Pierre-Bertrand – Ralentissements et congestion appréhendés

Autoroute Félix-Leclerc coin blv. Pierre-Bertrand – Ralentissements et congestion appréhendés
Les travaux sur l’autoroute Félix-Leclerc, situés au-dessus du boulevard Pierre-Bertrand, ont débuté en mai. (Photo Métro Média – Archives)

CIRCULATION. Un changement de phase à la circulation aura lieu le mercredi 7 août dans le cadre des travaux de réfection des ponts d’étagement de l’autoroute Félix-Leclerc, situés au-dessus du boulevard Pierre-Bertrand.

Des travaux de reconstruction de l’égout pluvial de l’autoroute Félix-Leclerc, exécutés par la ville de Québec, sont également réalisés dans le même secteur. Les entraves occasionnées par les deux chantiers ont été coordonnées. Pour une durée d’environ deux semaines, ce changement occasionnera des fermetures de voies et de bretelles, en dehors des heures de pointe, le soir et la nuit. Des ralentissements et de la congestion sont appréhendés dans le secteur.

Le ministère des Transports a mis en place différentes mesures d’atténuation afin de réduire les impacts de ces chantiers sur la circulation automobile. Il maintiendra des voies de circulation, en tout temps, sur le boulevard Pierre-Bertrand durant le jour. La présence de signaleurs ou de policiers assurera la circulation à des endroits stratégiques.

On procédera également à la modification des séquences de feux de circulation sur le réseau municipal et à l’installation de panneaux à messages variables à proximité du chantier.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *