Quebec Hebdo
13:14 1 août 2019

Élargissement et réfection de l’autoroute Henri-IV – D’autres chantiers à venir dès le 4 août

Élargissement et réfection de l’autoroute Henri-IV – D’autres chantiers à venir dès le 4 août
L’autoroute Henri-IV est sous l’effet de travaux depuis plusieurs semaines déjà. (Photo Métro Média – Archives)

CIRCULATION. Des travaux d’élargissement et de réfection de l’autoroute Henri-IV commenceront à la hauteur de l’échangeur de l’autoroute Henri-IV et du boulevard Wilfrid-Hamel. À compter de dimanche 4 août jusqu’en novembre, il y aura fermeture en tout temps d’une voie sur deux entre le boulevard Wilfrid-Hamel et la rue Rideau dans les deux directions et les voies seront déviés.

Une fermeture au besoin du boulevard du Parc-Technologique, entre le boulevard Wilfrid-Hamel et la rue Rideau, pourra être réalisée le soir, la nuit ou la fin de semaine. Le détour s’effectuera par l’avenue Saint-Jean-Baptiste. La reconstruction des bretelles entre l’autoroute Henri-IV Nord et le boulevard Wilfrid-Hamel sera exécutée hors chaussée, en bordure du boulevard du Parc-Technologique.

Le ministère des Transports annonce que la circulation s’effectuera sur des voies déviées et la largeur sera réduite à 3,3 mètres dans les deux directions, entre les rues Michelet et Rideau de la mi-août jusqu’en novembre. Deux voies seront maintenues dans chaque direction aux heures de pointe, entre la rue Michelet et l’autoroute Charest. Au besoin, il y aura une fermeture ponctuelle de voies et de bretelles le soir, la nuit et la fin de semaine.

Cette année, les travaux sur l’autoroute consisteront à réaliser des aménagements temporaires, sur l’accotement et dans la bande médiane, afin de faciliter la gestion de la circulation. Les dates des interventions sont sujettes à changement en raison des conditions météorologiques ou de contraintes opérationnelles.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *