Soutenez

Un restaurant au menu inspiré de la mer à l’Hôtel Clarendon

Jacques Gauthier et ses complices devant l'emplacement du futur restaurant. (Photo gracieuseté) Photo: (Photo gracieuseté)

COMMERCE. Après avoir réussi le transfert à ses employés de l’entreprise qu’il a fondée, Restos Plaisirs, Jacques Gauthier se lance dans un nouveau projet: l’ouverture d’un restaurant à même l’Hôtel Clarendon. Ce restaurant de 125 places qui ouvrira en décembre prochain proposera une carte consacrée en grande partie aux poissons et aux fruits de mer.

Attaché au cachet unique du Vieux-Québec, Jacques Gauthier a choisi de créer un concept inédit dans le plus ancien hôtel de ce quartier historique, présentement en rénovation après avoir été la proie des flammes en janvier dernier. Le chef d’origine britannique, Joseph Stanton, reviendra aux fourneaux de l’établissement qui doit ouvrir en décembre prochain, en même temps que la réouverture de l’hôtel.

Le nouvel espace de 6000 pieds carrés qui nécessitera un investissement de 1,2M$, sera imaginé et conçu par la firme LemayMichaud. Sa construction débutera en septembre. Avec la concrétisation de ce projet, Jacques Gauthier aura participé à l’ouverture de 115 restaurants au cours de sa carrière.

Jacques Gauthier et ses complices devant l’emplacement du futur restaurant. (Photo gracieuseté)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.