Actualites
11:45 26 juin 2019

Des festivités familiales toute la journée pour la Fête du Canada

Des festivités familiales toute la journée pour la Fête du Canada
Photo: (Photo Métro Média - Archives)

FEUILLE D’ÉRABLE. Pour son 152e anniversaire, le Canada proposera des festivités bonifiées cette année avec la venue de nouveaux organisateurs. Le 1er juillet de 9h à 22h15, la célébration du Canada se fera dans le plaisir et le divertissement de toutes sortes sur le site des plaines d’Abraham. En plus des défis familiaux, des activités énergisantes, des quatre scènes d’animation, d’un spectacle en soirée, des feux d’artifice clôtureront la fête.

Dispersés sur quatre scènes, plus d’une dizaine de spectacles seront présentés tout au long de la journée dont celui d’Atchoum, Défi Parfait, Chante avec Caillou et Naomie Turcotte, participante de La Voix Junior. Également à l’affiche, cirque, théâtre et une multitude de prestations.
Jeunes et moins jeunes pourront pédaler sur les vélos à bulles pour égayer l’ambiance, s’émerveiller devant les différents amuseurs publics, redécouvrir la mini-ferme et ses tours de poneys et immortaliser cette journée au photobooth d’époque.

Office

Comme le veut la tradition, une messe spéciale en l’honneur de la Fête du Canada sera célébrée à la Basilique-Cathédrale Notre-Dame de Québec en matinée. La cérémonie protocolaire entourant le lever du drapeau par le 2e bataillon du Royal 22e Régiment se déroulera sur la terrasse Dufferin en présence de plusieurs dignitaires, et ce dès 11h40. Le Château Frontenac fera goûter son traditionnel gâteau aux gens présents.

Soirée

Les célébrations se poursuivront en soirée avec le spectacle d’un artiste et débordant d’énergie, King Melrose. Il enflammera les planches du Kiosque Edwing Bélanger à 20h pour faire danser les gens avec sa musique mariant la pop et le soul.

Enfin, des feux d’artifice, sauront illuminer les yeux des participants. Rendez-vous à 22h sur la terrasse Grey pour assister au spectacle.

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *