Quebec Hebdo
09:24 28 mai 2019

Ajustements au règlement de lutte contre l’agrile du frêne

Ajustements au règlement de lutte contre l’agrile du frêne
Les modifications du Règlement sur la lutte à la propagation de l'agrile du frêne s’appuient sur les données colligées lors du dépistage de l'insecte à l'été 2018. (Photo Métro Média – Archives)

ENVIRONNEMENT. La Ville de Québec apporte des modifications à son Règlement sur la lutte à la propagation de l’agrile du frêne.

D’abord, la définition d’un procédé conforme est modifiée et simplifiée. Ensuite, il est précisé que le propriétaire d’un frêne situé dans un foyer d’infestation dont 30% et plus des branches sont dépérissantes doit procéder à son abattage. Également, le plan délimitant la zone d’infestation est actualisé.

Enfin, la période pendant laquelle il est interdit d’abattre, d’élaguer ou de transporter un frêne ou pendant laquelle l’abattage ou l’élagage d’un frêne est soumis à certaines conditions est modifiée. Celle-ci est ramenée du 1er juin au 30 septembre, au lieu de la plus large débutant antérieurement au 1er avril. Des analyses biologiques ont démontré que les premières apparitions de l’agrile à Québec se font à partir de la mi-juin.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *