Actualites
16:11 23 mai 2019

Le réseau de transport en commun ira à la rencontre des gens

Le réseau de transport en commun ira à la rencontre des gens
Le projet présenté par la Ville de Québec comportera quatre composantes, soit le tramway (23 km, dont 3,5 km en souterrain), le trambus (17 km), les infrastructures dédiées au transport en commun (16 km) et le Métrobus (110 km). (Illustration gracieuseté - RSTC)

MOBILITÉ. Voulant faire connaître son plan de déploiement, le bureau de projet du Réseau structurant de transport en commun (RSTC) organisera un kiosque d’information mobile, qui ira à la rencontre des citoyens, ainsi que des rencontres publiques d’information.

Utilisant un autobus, le kiosque mobile ira à la rencontre de la population, afin de présenter les différentes composantes du projet de RSTC. Des agents d’information seront présents sur place afin de prendre contact avec les citoyens qui pourront y découvrir le futur réseau.

Le kiosque sera présent à certaines dates lors de grands événements populaires au cours de l’été, comme la fête de Québec, le Festival d’été, Plein Art, etc. Une tournée est prévue à la rentrée scolaire dans différents établissements d’enseignement (cégeps et Université Laval). Enfin, une tournée automnale est planifiée dans des lieux publics générateurs de déplacements (hôpitaux et centres commerciaux).

«Par ailleurs, trois rencontres publiques d’information auront lieu en juin pour rejoindre les citoyens et les commerçants. L’objectif consiste à les informer sur l’avancée des travaux, mettre en lumière les enjeux soulevés par le projet et répondre aux interrogations de la population», précise le président du RTC, Rémy Normand.

Les rencontres traiteront notamment de l’origine du projet, de son financement, des tracés du tramway et du trambus ainsi que des voies réservées, de l’évaluation environnementale et du calendrier des prochaines étapes à venir. La mise en place des comités de bon voisinage, les acquisitions potentielles de terrains ou d’immeubles et les audiences publiques du BAPE seront également abordées.

Dates et lieux des rencontres d’information

  • Secteur Est: le mardi 11 juin à 19h, à l’Hôtel Pur (395, rue de la Couronne)
  • Secteur Centre: le jeudi 13 juin à 19h, à l’école secondaire Québec High School (945, ave Belvédère)
  • Secteur Ouest: le jeudi 18 juin à 19h, Édifice A-P-Boucher (1130, route de l’Église)

Pour plus d’information: www.reseaustructurant.info

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *