Économie
06:52 7 mai 2019

Le locatif sauve la mise sur le marché résidentiel de Québec en avril

Le locatif sauve la mise sur le marché résidentiel de Québec en avril
Données des mises en chantier à Québec en avril 2019. (Tableau gracieuseté - SCHL)

STATISTIQUES. Malgré une baisse de l’activité dans la plupart des segments du marché de la construction résidentielle de Québec au cours du mois d’avril dernier, le cumulatif des mises en chantier s’est avéré positif. C’est essentiellement le locatif qui a permis de sauver la mise.

En effet, les plus récentes compilations de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) dénombrent l’ajout de 352 habitations dans la région de la Capitale au quatrième mois de 2019. Il s’agit d’une hausse par rapport au 305 mises en chantier recensées à la même période en 2018.

Seulement du côté des logements locatifs, la progression a été importante, passant de 91 à 205 unités. Celle-ci a compensé pour les reculs observés dans les segments des maisons unifamiliales détachées (64 unités en baisse 19), des maisons jumelées et en rangées (83 en baisse de 34) et des copropriétés (0 en baisse de 14).

Au cumulatif depuis le début de l’année toutefois, les résultats sont négatifs. La SCHL enregistre 790 mises en chantier résidentielles après quatre mois en 2019, contre 1153 à la même période en 2018. Cette fois, c’est le segment du locatif qui affiche un important retard avec 451 nouveaux appartements contre 700 un an auparavant.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *