Communauté
06:20 4 mai 2019

La Fondation Québec Philanthrope remet 306 139$ à 111 organismes de bienfaisance

La Fondation Québec Philanthrope remet 306 139$ à 111 organismes de bienfaisance
Des créateurs de fonds d'entraide en compagnie de membres du c.a. de la Fondation Québec Philanthrope. (Photo gracieuseté - Louise Leblanc)

ENTRAIDE. À la fin du mois d’avril, La Fondation Québec Philanthrope a tenu sa «Soirée printanière de remises officielles des aides financières», à la Maison pour la Danse de Québec. Créateurs de fonds philanthropiques et représentants officiels de la Fondation étaient réunis pour remettre des aides financières à différents organismes de bienfaisance enregistrés afin de répondre aux différents besoins de la communauté.

C’est grâce à la générosité des créateurs de fonds philanthropiques de la Fondation Québec Philanthrope, et selon leurs intentions d’entraide, que 306 139$ ont été remis à 111 organismes de bienfaisance de la région de Québec, de la Chaudière-Appalaches et de ses environs. Ces organismes ont ainsi reçu une aide financière qui permettra la poursuite de leur mission ou encore la réalisation de projets qu’ils déploient dans la communauté.

Ce sont 111 organismes de bienfaisance de la grande région de Québec, de la Chaudière-Appalaches et de ses environs qui ont reçu une aide financière globale de 306 139$ au nom des créateurs de fonds philanthropiques de la Fondation Québec Philanthrope. (Photo gracieuseté – Louise Leblanc)

Ce qu’ils ont dit:

«La Fondation Québec Philanthrope compte près de 750 fonds philanthropiques, représentant un actif de 82M$ consolidés par la grande famille de ses créateurs de fonds. Cet héritage aura permis, au courant de l’année 2018, de verser plus de 3,3M$ à près de 500 organismes de bienfaisance et boursiers de la grande région de Québec, de la Chaudière-Appalaches et de ses environs. Une façon de consolider un héritage exceptionnel actuel et pour les générations futures de notre communauté.» – Marcel Noël, membre du c.a. de la Fondation Québec Philanthrope

«Je tiens à remercier sincèrement chacun des membres du comité d’attribution de l’aide financière, lesquels se sont penchés avec rigueur sur les nombreux dossiers reçus provenant de tous les secteurs d’activités de notre communauté, soit ceux de l’environnement et du développement durable, de l’éducation et de la jeunesse, de la santé et des sports ainsi que l’intervention sociale et la culture et patrimoine.» – Sylvie Beaulieu, présidente du comité d’attribution de l’aide financière à la Fondation Québec Philanthrope

«Il faut réitérer l’importance de l’engagement de tous dans la communauté, tant des organismes que des créateurs des fonds philanthropiques qui appuient leurs missions respectives en choisissant d’attribuer des aides financières pour soutenir les causes qui leur tiennent à cœur.» – Louise Grégoire, présidente du comité Signes vitaux à la Fondation Québec Philanthrope

Pour suivre les actualités de la Fondation: www.quebecphilanthrope.org

Québec Hebdo

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Francine Marcotte

    Merci beaucoup, c’est très motivant pour nous comme personnes passionnées en relations d’aide auprès des gens vivants une différence.