Actualites
10:26 29 avril 2019 | mise à jour le: 30 avril 2019 à 13:52

Citoyens favorables au tramway à Québec

Citoyens favorables au tramway à Québec
Les citoyens de Québec accordent leur appui à 59% au déploiement du RSTC. (Photo gracieuseté)

SONDAGE. Opinant dans le même sens que les gens d’affaires, les médecins, les étudiants, ainsi que les groupes communautaires et environnementaux, c’est au tour des citoyens de Québec de se montrer d’accord avec le projet de Réseau structurant de transport en commun (RSTC) prévoyant un tramway.

Un récent sondage Léger Marketing révèle que près des deux tiers des citoyens de Québec (59%) sont toujours en faveur du projet. L’opinion des citoyens de la région de Québec, qui regroupe également la périphérie nord, Lévis et l’Île d’Orléans, est même légèrement plus favorable à 61%.

L’analyse d’opinion commandée par Accès transports viables, le Conseil régional de l’environnement de la Capitale et Équiterre relève 18% de répondants en total désaccord avec le concept du RSTC. Sur le plan du financement, deux citoyens sur trois (65%) souhaitent que les gouvernements provincial et fédéral trouvent une solution pour assurer la réalisation du chantier.

«On constate un fort consensus à Québec autour du Réseau structurant. Ça confirme le maintien de l’appui dans le temps pour que notre ville se donne un mode de transport en commun digne des grandes villes. Les gouvernements doivent rapidement trouver une solution pour que le projet puisse démarrer sans attendre», commente Étienne Grandmont, directeur général d’Accès transports viables.

Du côté de l’administration municipale, on se dit encouragé par le maintien de l’intérêt populaire. L’opposition officielle pour sa part continue de réclamer un référendum sur le projet de tramway.

Méthodologie

Le sondage Léger Marketing a été réalisé du 12 au 16 avril dernier auprès d’un échantillon représentatif. Il présente une marge d’erreur de plus ou moins 4,4% dans un intervalle de confiance de 95% (19 fois sur 20).

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *