Actualites
13:11 25 avril 2019

Le Vieux-Port submergé: attention aux marées hautes!

Le Vieux-Port submergé: attention aux marées hautes!
L’eau s’accumulait au coin des rues Dalhousie et du Marché Finlay le 24 avril dernier. (Photo Métro Média – Jérémy Bernier)

INONDATIONS. Le secteur du Vieux-Port de Québec, à la hauteur du Quai Chouinard, a vu ses rues remplies d’eau dans les derniers jours, une situation qui arrive régulièrement à cette période-ci de l’année.

Selon la météorologue d’Environnement et changements climatiques Canada Marie-Ève Giguère, c’est une addition de plusieurs facteurs qui crée ce débordement des eaux du fleuve Saint-Laurent sur les côtes. «Les forts vents du nord-est viennent s’ajouter au niveau déjà élevé de tous les cours d’eau en raison de la fonte des neiges et de la pluie abondante de la saison printanière. Et puis, il y a eu une période assez intense de hautes marées du 17 au 24 avril dernier», explique-t-elle.

Un policier était sur place pour s’assurer du bon fonctionnement du réseau routier. (Photo Métro Média – Jérémy Bernier)

La rue Dalhousie risque encore d’être submergée dans les prochains jours puisqu’une autre période de hautes marées similaire à la précédente s’installera vers le 5 mai prochain. «Même si cette période sera légèrement moins importante, le niveau des eaux n’aura pas diminué suffisamment pour empêcher la chaussée d’être inondée aux endroits qui ont déjà été touchés», indique Mme Giguère.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *