Soutenez

Risque de débordement le long du fleuve

Avertissement d'onde de tempête annoncé. Photo: (Photo Métro Média - Archives)

MÉTÉO. Alors que les inondations prennent de plus en plus d’ampleur dans la province, un avertissement d’onde de tempête est émis pour la région pour le début de la semaine. 

Les niveaux d’eau déjà problématiques dans certains secteurs seront à surveiller particulièrement près de la côte puisqu’on prévoit qu’ils seront plus élevés que la normale lundi matin et mardi matin.

Une dépression en formation dimanche remontera lentement la côte est américaine au cours des prochains jours. Elle causera des vents modérés à forts sur la région de Québec. La combinaison de ces vents, avec les forts débits du fleuve Saint-Laurent et de la période de marées à fortes amplitudes risque de provoquer un débordement mineur le long du fleuve dans la Capitale.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.