Politique
17:00 28 mars 2019

Conseils de quartier – Élections des administrateurs

Conseils de quartier – Élections des administrateurs
(Photo Métro Média - Archives)

POLITIQUE. Les élections visant le renouvellement des postes d’administrateurs des conseils de quartier de la ville de Québec se déroulent du 2 au 25 avril sur l’ensemble du territoire.

Chacun d’eux a au moins quatre postes à pourvoir soit deux hommes et deux femmes résidant dans le quartier. L’élection se déroulera le soir de l’assemblée annuelle. Les citoyens souhaitant devenir administrateurs doivent se procurer un bulletin de mise en candidature dans la page ville.quebec.qc.ca/conseils de quartier et, par la suite, recueillir la signature de dix résidants du quartier ayant 18 ans et plus.

Pour compléter la démarche, ils doivent transmettre leur bulletin par courriel à conseildequartier@ville.quebec.qc.ca ou le déposer sur place, le soir même de l’assemblée annuelle. S’il y a plus de candidats que de postes à pourvoir, l’élection se fera par scrutin secret.

Chaque conseil de quartier est géré par un conseil d’administration composé de 11 citoyens bénévoles : quatre femmes et quatre hommes élus pour un mandat de deux ans ainsi que trois personnes nommées par les administrateurs élus. Elles doivent résider dans le quartier ou représenter un établissement commercial, industriel, institutionnel ou communautaire.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *