Quebec Hebdo
16:15 12 avril 2019

Françoise David visite le Centre ressources de Beauport

Françoise David visite le Centre ressources de Beauport
Françoise David était ravie d'être honorée par le Centre ressources pour femmes de Beauport. (Photo gracieuseté)

ORGANISME. Le Centre ressources pour femmes de Beauport accueillait dans ses murs l’ancienne co-porte-parole de Québec solidaire et militante féministe de longue date, Françoise David. Une soixantaine de femmes étaient réunies pour honorer l’ancienne politicienne en inaugurant une salle à son nom.

«C’est en écoutant les femmes que j’ai raffiné ma compréhension des enjeux sociaux, économiques et politiques. Il ne faut pas oublier que seule on va peut-être vite, mais ensemble on va plus loin», déclare la retraitée de la politique québécoise.

La visiteuse, qui a toujours prôné la justice sociale et une société égalitaire, a laissé une bonne impression à ses hôtesses alors qu’une conférence sur le thème de l’exercice du pouvoir de citoyenne était aussi à l’horaire.

«J’admire Mme David pour sa franchise, son intensité et son audace. La clarté de ses paroles nous permet de croire que tout est possible: bâtir un monde meilleur fait d’égalité entre les hommes et les femmes, de fraternité et de liberté. Quel beau projet», confie une membre du comité organisateur.

Le Centre ressources pour femmes de Beauport a déjà collaboré avec François David dans le passé. En 2013, la politicienne avait déposé une pétition portée par le Centre sur l’amélioration de la situation économique des aînées en visant l’augmentation du taux de remplacement du Régime des rentes du Québec.

Les bénévoles qui travaillent pour améliorer les conditions de vie des femmes en compagnie de Françoise David. (Photo gracieuseté)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *