Actualites
16:14 9 avril 2019

Un mastodonte s’arrrête à Québec

Un mastodonte s’arrrête à Québec
Charlyne Ratté devant ce pneu pesant 5715 kilos. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

INSOLITE. Pneus Colosse, une division de Pneus Ratté spécialisée dans les pneus hors route surdimensionnés pour les mines, a présenté aujourd’hui le plus gros pneu du monde manipulé par son nouveau camion.

Charlyne Ratté, vp du groupe Ratté, confie que le pneu, qui pèse 5715 kilos (12 600 livres), a un diamètre de 4 mètres (158 pouces) et un prix de détail suggéré de 75 000$. «Normalement, ces pneus n’arrêtent pas à Québec. Ils sont amenés directement dans des mines situées dans le Nord québécois. Étant donné que nous avons reçu notre sixième camion manipulateur, ces deux mastodontes prendront la route demain vers Fermont, où le travail commencera pour eux.

Il faut environ trois heures à deux hommes pour installer ce pneu sur de la machinerie. Quant à sa durée de vie, elle représente 7000 heures tout dépendant s’il s’agit d’un usage à courte ou longue distance. Toutes les grandes compagnies du monde en fabriquent. À noter que la main du camion a une ouverture maximale de 4,4 mètres (172 pouces) et elle peut lever 10 885 kilos (24 000 livres).

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *