Économie
10:13 4 avril 2019

Luc-Antoine Boivin à la tête de l’APCHQ – région de Québec 

Luc-Antoine Boivin à la tête de l’APCHQ – région de Québec 
Luc-Antoine Boivin (Boivin Construction) est le nouveau président de l’APCHQ – région de Québec pour 2019-20. (Photo gracieuseté)

NOMINATION. Succédant à Guillaume Bouchard, qui occupait ce poste depuis 2017, c’est désormais Luc-Antoine Boivin qui prend les rênes du conseil d’administration de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région de Québec. Les membres du regroupement patronal en ont décidé ainsi, lors de leur récente assemblée générale annuelle.

«En plus de ses actions quotidiennes, visant à accompagner ses membres dans leurs opérations, l’APCHQ mène plusieurs actions de front afin que l’industrie puisse évoluer de façon saine et dynamique, dans le respect des besoins des consommateurs.» C’est en ces mots que Guillaume Bouchard s’est adressé à l’auditoire, alors qu’il soulignait les travaux accomplis par l’Association au cours de la dernière année.

Le nouveau président a quant à lui tenu à souligner l’importance de l’APCHQ à Québec et au Québec. «L’Association est un leader de l’industrie et je souhaite, lors de ma présidence, mettre en lumière l’importance de notre organisation. Une association régionale forte au cœur d’un réseau APCHQ fort est un plus, tant pour les acteurs de notre industrie que pour le grand public», a insisté Luc-Antoine Boivin.

Le conseil d’administration 2019-20 de l’APCHQ – région de Québec se compose de: Raynald Bédard (Solutions Gestion Design); George Blouin (Synchro Immobilier); Paul Gagnon (Les Entreprises Paul Gagnon); Carl Bolduc (Filtre Plus YG); Luc-Antoine Boivin (Boivin Construction), président 2019-20; Guillaume Bouchard (Isolation Air-Plus), président sortant; Me Laurence Déry (Fasken Martineau); Christian Marcoux (Christian Marcoux Cuisine et Mobilier Design); Stephen Boutin (Construction CSB); et Mario Lévesque (Laflamme portes et fenêtres – Groupe Atis). (Photo gracieuseté)

Services à la communauté

L’assemblée générale annuelle des membres est l’occasion de souligner les projets réalisés grâce aux généreuses contributions financières de l’APCHQ – région de Québec. Deux projets ont pu profiter de dons de 50 000$ chacun au cours de la dernière année.

Situé à Saint-Tite-des-Caps, le Collège des Hauts Sommets avait de grands besoins à combler, notamment des travaux de réfection de la toiture et des fondations du bâtiment principal, ainsi que le remplacement de la fournaise électrique, ce qui permet désormais une économie substantielle des coûts annuels de chauffage.

Le Collège des Hauts Sommets est une coopérative formée par des administrateurs et des enseignants pour soutenir des élèves en décrochage scolaire, vivant pour la plupart avec des troubles du comportement. L’établissement accueille près de 150 jeunes âgés de 12 à 18 ans, provenant de toutes les régions du Québec. Ils sont, en majorité, hébergés sur place en résidence scolaire.

Aussi, la contribution financière de l’APCHQ aux projets de l’Association d’Entraide Communautaire La Fontaine a permis de réaliser de multiples travaux nécessaires au bâtiment. Grâce à ce don, le site possède désormais un balcon arrière équipé d’une rampe d’accès pour les chaises roulantes, de nouvelles fenêtres et un hall d’entrée plus accessible pour ses utilisateurs. Effectués sous la supervision de Construction JL Groleau, qui a offert ses honoraires gracieusement à l’organisme, et en collaboration avec Christian Marcoux Cuisine et Mobilier Design, qui a également offert gracieusement sa participation au projet, les travaux ont été réalisés durant l’été 2018.

L’Association d’Entraide Communautaire La Fontaine est un organisme à but non lucratif fondé en 1996. Elle offre une grande variété de services aux personnes et aux proches de personnes ayant une limitation intellectuelle, physique ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA), sur le territoire de la Nouvelle-Beauce.

(Source: APCHQ – région de Québec)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *