Actualites
10:44 29 mars 2019

Un festival de sorcellerie à Québec

Un festival de sorcellerie à Québec
Photo: (Photo gracieuseté)

MAGIE NOIRE. Un tout nouvel événement annuel fera irruption dans le paysage de la ville de Québec du 4 au 6 octobre prochain, quelques jours avant la pleine lune: un festival de sorcellerie.

Les Sorcelleries de Québec mettra au grand jour le monde des sorciers québécois et permettra aux visiteurs d’explorer cet imaginaire sans limites. Pour cette première présentation, les créateurs offriront à la population trois volets : Le Banquet des Sorciers, le Bal des Sorciers et la Fête des Sorciers.

Le Banquet des Sorciers — Manège Militaire Voltigeurs de Québec
4 octobre 18h30 à 22h
Un peu avant la brunante, le fondateur de l’École de Fort-Diamant, Ignace Roy, accueillera dans son antre Sorciers et Pas-Sorciers de tous âges pour un souper-spectacle qui sera en soi une expérience immersive multi sensorielle. Durant cette expérience, les participants en apprendront sur les secrets de cette société discrète et découvriront un monde insolite, tout en savourant un repas gastronomique. Ils pourront côtoyer des personnages sympathiques et moins sympathiques, tels qu’Elzéar Longuebarbe, Paula Cretonovitch ou Dom Bouchard pour ne nommer que ceux-là ! Les participants pourront aussi enfin croiser des membres de leur clan : Tournetrèfles, Duretêtes, Sageâmes, Surveinards ou Longuevues.

Le Bal des Sorciers au Fairmont Le Château Frontenac
5 octobre 19h… jusqu’à la mi-nuit !
Pour le Bal des Sorciers les participants seront invités à se costumer afin de vivre la musique, la danse, les sorcelleries et les enchantements dans ce lieu mythique qu’est le Château Frontenac. La salle de bal se verra transformée en l’École de Sorcellerie de Fort-Diamant où mixologues, bardes et musiciens de tout acabit se produiront. Des potions magiques et des élixirs (avec ou sans alcool) seront finement préparés pour faciliter les rencontres. Mais restez sur vos gardes ! Il se peut qu’on y trouve des créatures fantastiques et il ne faut pas oublier que « Celui-qu’on-nomme-le-Diable » gagne en puissance.

La Fête des Sorciers — Parc de l’Esplanade
Du 4 au 6 octobre
Le « Parc de l’Esplanade » deviendra village ensorcelé et offrira curiosités et plaisir pour petits et grands afin de rapprocher les deux mondes. Les visiteurs pourront poursuivre leur initiation au monde des sorciers en fabriquant leur baguette ou d’autres objets destinés à éloigner « Celui-qu’on-nomme-le-Diable ». Ils pourront y faire des rencontres inspirantes et écouter des histoires à dormir debout, comme celle qui explique pourquoi l’île d’Orléans était appelée « l’Île aux Sorciers ». Enfin, tous s’amuseront à en savoir un peu plus sur le monde fantastique de la sorcellerie québécoise. Plus d’une quinzaine d’ateliers y auront cours et l’initiation sera facilitée par une accessibilité gratuite.

Commentaires 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nadine Cassista

    Je trouve ça vraiment intéressant et amusant à la fois. Je suis une maman de 50 ans et ma fille 18 ans qui disont-le toutes les deux on a toujours trouvé ce monde fascinant. Je voudrais offrir à ma fille ces 3 soirées pour son anniversaire. Trois belles soirée entre mère et fille qui pourront nous rapprocher et rires ensemble, comme il y a bien des années. Comment réserver nos place ?
    Merci énormément

  • Sadiki

    Je veux bien vous rejoindre et je souhaite avoir votre adresse et si possible l’adresse de la boutique de Tamu-Townsend.