Quebec Hebdo
13:28 12 février 2019

Deux récréations d’au moins 20 minutes par jour

Deux récréations d’au moins 20 minutes par jour
Photo: (Photo - Deposit Photos)Jouer dehors est bon pour la santé des enfants.

EDUCATION. Dès la prochaine rentrée, les enfants du primaire partout en province profiteront d’un minimum de 20 minutes de récréation le matin et l’après-midi chaque jour, a décidé les ministres Jean-François Roberge et Isabelle Charest.

Actuellement, le Régime pédagogique de l’éducation préscolaire, de l’enseignement primaire et de l’enseignement secondaire ne précise pas la durée des deux périodes de détente. Ces récréations permettent aux enfants de jouer librement à l’extérieur et d’être actifs physiquement, ce qui favorise un climat scolaire sain ainsi que la concentration en classe.

Cette mesure a pour objectif de soutenir le développement global, la santé et la réussite éducative des élèves de l’enseignement primaire et de fournir des balises plus claires concernant les périodes de détente dont ces élèves devraient bénéficier.

Elle sera particulièrement favorable au respect du droit de tous les élèves de bénéficier des périodes de détente, notamment des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage pour qui cet espace de socialisation et de développement de l’autonomie est particulièrement important.

 

 

 

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *