Économie
06:59 3 mars 2019 | mise à jour le: 25 février 2019 à 12:36 temps de lecture: 2 minutes

Regroupement provincial des courtiers immobiliers

Regroupement provincial des courtiers immobiliers
Le logo de la nouvelle association. (Illustration gracieuseté)

PROFESSION. Le secteur immobilier conjugue ses intérêts depuis le début de l’année 2019. C’est ainsi que l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) a été formée. Cette structure provinciale regroupe plus de 12 500 experts et agences immobilières.

Partageant une vision commune pour la promotion de la profession du courtage immobilier, les membres des chambres immobilières du Grand Montréal (CIGM), de Québec (CIQ) et des Laurentides (CIL) ont convenu à 96% d’opter pour une fusion. D’ici la première assemblée générale annuelle, prévue en avril, les trois présidentes des anciennes chambres immobilières, Nathalie Bégin, Christiane St-Jean et Anouk Vidal, agissent à titre de coprésidentes.

«Notre nouveau modèle associatif provincial est voué à la défense et à la protection de nos intérêts auprès des instances gouvernementales. Nous parlerons d’une seule voix, afin que le discours soit unique, crédible et cohérent», a déclaré Christiane St-Jean, coprésidente de l’APCIQ dans la région de Québec.

«La profession du courtage immobilier est en évolution et nous croyons qu’ensemble, nous irons plus loin et permettrons aux courtiers immobiliers de rayonner davantage auprès du public», a ajouté Nathalie Bégin, coprésidente du côté de Montréal.

Précisons que l’APCIQ a son siège social à Québec et des bureaux administratifs à Montréal. Elle possède également deux filiales, soit la Société Centris et le Collège de l’immobilier du Québec.

Pour plus d’information: www.apciq.ca

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *