Soutenez

Défilé du Carnaval: des améliorations à faire

Photo: (Photo gracieuseté)

PARADE. Le Défilé du Carnaval a eu lieu samedi soir sur la Grande-Allée. Malgré les nombreux spectateurs venus assister à cette nouvelle mouture composée de cinq tableaux, des ratés sont venus empêcher le public de lui donner une note parfaite. L’organisation promet de s’améliorer pour la 2e présentation prévue samedi prochain.

Alors que la température affichait un -20 ressenti, le public a répondu présent pour assister au Défilé nouveau genre.

Malgré l’engouement du début, plusieurs spectateurs ont quitté les lieux avant la fin, principalement en raison du retard accumulé ainsi qu’à cause des moments de flottement entre les tableaux.

L’organisation du Carnaval a donné un point de presse après le spectacle et a admis que plusieurs éléments n’étaient pas au point. «On ne se met pas la tête dans le sable, il y a eu des ratés au niveau du timing et du retard, a reconnu Mélanie Raymond, en ajoutant qu’une réunion de production avait lieu quelques minutes plus tard. On a assisté au même défilé que vous. On a évidemment du travail à faire pour la prochaine semaine.»

À sa défense, le Carnaval a joué d’audace pour présenter cette nouveauté. «On savait qu’on allait devoir s’ajuster parce que c’est du nouveau», a fait valoir Anne-Julie Vallée, directrice de la programmation.

Reste à savoir si les bottines suivront les babines lors de la 2e présentation du spectacle, prévue samedi soir prochain.

L’avis du public demandé

L’organisation a soumis un questionnaire destiné au public présent samedi, dans un objectif d’amélioration pour son 2e Défilé.

Pour y répondre, cliquer sur le lien:

Contribuez à améliorer votre expérience carnavalesque

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.