Actualites
16:30 19 décembre 2018

Autoroute Henri-IV – Suspension des travaux pour l’hiver

Les usagers de l’autoroute Henri-IV ont dû composer avec de nombreux travaux dès le mois d’août.

SÉCURITÉ. Le ministère des Transports informe les usagers de la route que les travaux d’élargissement et de réfection de l’autoroute Henri-IV seront suspendus d’ici la fin de la semaine pour la période hivernale. Ce chantier d’envergure, qui s’est amorcé en août, se poursuivra jusqu’en 2023.

Par voie de communiqué, le ministère précise que les entraves à la circulation ont été levées dernièrement dans l’axe de l’autoroute Henri-IV entre l’autoroute Charest et le boulevard de l’Ormières. Des travaux se sont poursuivis à l’extérieur des voies, notamment pour la construction de ponts et de murs de soutènement ainsi qu’en bordure de l’autoroute en direction sud.

À noter que la configuration de certaines voies demeurera modifiée pendant l’hiver et la majorité des travaux reprendront au printemps. On prévoit également quelques opérations hors chaussée durant le mois de janvier.

L’élargissement de l’autoroute Henri-IV à trois voies a été complété dans les deux directions, entre les autoroutes Charest (440) et Félix-Leclerc (40). S’ajoute celui en direction nord pour la portion comprise entre l’autoroute Félix-Leclerc et l’avenue Chauveau. On a également complété la reconstruction de la chaussée en béton, entre les autoroutes Charest et Félix-Leclerc, la réfection de l’ensemble des infrastructures et des modifications géométriques de certaines bretelles d’autoroute.

Une fois complété, ce projet permettra d’améliorer la sécurité et l’efficacité de cet axe stratégique où plus de 100 000 véhicules circulent quotidiennement. Il assurera également la pérennité des infrastructures.

Alain Couillard


Distribution: 46 175 exemplaires. Le territoire desservi par le journal L'Actuel comprend les secteurs de Duberger-Les Saules, Lebourgneuf, Loretteville, Neufchâtel, Saint-Émile, Des Châtels, Val-Bélair, Vanier et Wendake. Pour joindre la rédaction de l’Actuel: 418-840-1472 poste 403.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette