Soutenez

Protection du patrimoine religieux

Le pape arrivera à Québec le 27 juillet. Il passera la nuit à Québec avant de se diriger vers la Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré le matin du 28. Photo: Gracieuseté OTQ Jeff Frenette

La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, a annoncé des montants qui seront versés pour la restauration et la requalification d’immeubles patrimoniaux à caractère religieux situés dans la région.

Ainsi, les projets de restauration soutenus dans la région sont : la restauration du parvis de la Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré au montant de 910 000$ et la restauration de la toiture de l’Église de Saint-Laurent au montant de 231 000$.

En finançant la restauration et la requalification de bâtiments à caractère religieux qui sont propres à l’identité québécoise, le gouvernement du Québec préserve un précieux héritage qui fait la fierté des citoyennes ainsi que des citoyens et qui contribue à la beauté de nos régions.

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.