Soutenez

Mon île, mon rêve

Marie-Andrée Rousseau Photo: »

«Lorsque j’ai foulé le pied sur cette terre un peu mystérieuse il y a de cela une trentaine d’années, ce fût le coup de foudre… j’ai été séduite par cette île au dos de baleine. Il y avait quelque chose de magique dans l’air! Je m’étais bien promis un jour de l’habiter.

Depuis quinze ans, je fais partie de ce peuple de sorciers et toujours elle me fascine par ses airs bucoliques et ses paysages à couper le souffle.

Que dire de ce majestueux Saint-Laurent! Beau temps mauvais temps, il est toujours fidèle aux rendez-vous des silences. Il ne se passe pas une journée sans que mon cœur lui fasse sa révérence. Merci beau fleuve!

Cette île enchanteresse a su me garder sous son aile. J’aime son patrimoine, son histoire époustouflante et, bien sûr, les gens qui, par choix, épousent ce mode de vie insulaire.

J’aime sa faune et sa flore. Chaque saison dévoile une beauté spectaculaire et je suis toujours aux premières loges. Elle a le cœur à la fête tout comme moi cette belle île!

Merci de m’accueillir et de me nourrir!»

-Marie-Andrée Rousseau

 

 

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.