L'Autre Voix
10:37 27 janvier 2022 | mise à jour le: 28 janvier 2022 à 11:31 Temps de lecture: 3 minutes

Plusieurs arrestations sur la Côte

Plusieurs arrestations sur la Côte
Photo: Gracieuseté

Le 15 janvier vers 17h30, un conducteur de 25 ans de Château-Richer a été intercepté alors qu’il circulait à une vitesse de 145 km/h dans une zone de 90 km/h sur le boulevard Sainte-Anne à Château-Richer. Un constat d’infraction au montant de 879$ assorti de 10 points d’inaptitude lui a été remis. Son permis de conduire a été suspendu sur-le-champ pour une durée de sept jours.

Le 18 janvier vers 13h00, un septuagénaire résident de La Malbaie a été capté au cinémomètre circulant sur la route 138 à Petite-Rivière-Saint-François en grand excès de vitesse, soit à 142 km/h dans une zone de 70 km/h. De plus, avant d’être intercepté il a effectué un dépassement sur une ligne continue double. Deux constats lui ont été émis, soit un pour le grand excès de vitesse de 817$ et 10 points d’inaptitude et l’autre pour avoir franchi la ligne continue double de 317$ et 3 points d’inaptitude. Son permis de conduire fut suspendu 7 jours et sa voiture remorquée.

Le 22 janvier vers 21h30, un appel a été fait à la Sûreté du Québec pour une sortie de route sur le Boulevard Les Neiges à Saint-Ferréol-les-Neiges. Sur les lieux, les policiers ont procédé à l’arrestation de la conductrice âgée de 56 ans de Saint-Ferréol-les-Neiges pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Elle a échoué les tests à l’éthylomètre et son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. Elle s’est également vu remettre un constat d’infraction pour ne pas avoir déneigé son véhicule de 100$ plus les frais. La femme a été libérée par voie de citation à comparaître.

Le 24 janvier à 18h20, un véhicule a été intercepté à une vitesse de 150 km/h dans une zone de 90 km/h sur le boulevard Sainte-Anne à Château-Richer. Le conducteur, un homme de 27 ans de Saint-Joachim, s’est vu remettre un constat d’infraction de 1096$ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu immédiatement pour une durée de sept jours.

Le 25 janvier en matinée, les policiers du poste MRC Côte-de-Beaupré ont effectué une opération de sécurité routière. Lors de cette opération, 24 constats d’infractions en lien avec la vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité ainsi que le cellulaire au volant ont été émis aux conducteurs fautifs.

Depuis le 15 janvier dernier, la patrouille motoneige a effectuée quatre sorties dans la région de Charlevoix-Est, une à Charlevoix, deux sur la Côte-de-Beaupré ainsi qu’une à l’île D’Orléans. Lors de ces sorties visant la sensibilisation des utilisateurs de véhicules hors route à l’importance d’adopter des comportements responsables et sécuritaires, 13 constats d’infraction ont été remis ainsi que 28 avertissements.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.