L'Autre Voix
13:22 23 janvier 2022 | mise à jour le: 25 janvier 2022 à 15:39 Temps de lecture: 2 minutes

Grand mouvement de bienveillance

Grand mouvement de bienveillance
Photo: IStock PhotoCette toute nouvelle initiative est rendue possible grâce au financement du gouvernement du Québec dans le cadre de son Programme Action Aînés Québec (PAAQ).

Actuellement, le Québec est confronté à une pandémie qui isole les gens depuis trop longtemps, et les personnes aînées souffrent tout particulièrement de cet isolement. Confrontée à des besoins criants, l’ABCB lance un appel à la population de la Côte-de-Beaupré pour créer un grand mouvement de bienveillance et de solidarité citoyenne envers les personnes aînées. lance un appel à la population de la Côte-de-Beaupré pour créer un grand mouvement de bienveillance et de solidarité citoyenne envers les personnes aînées.

Ce grand mouvement va se déployer de deux façons. D’une part, l’ABCB recherche des citoyens de coeur afin d’échanger et de tisser des liens avec des personnes aînées de la Côte-de-Beaupré souffrant de solitude ou ayant un simple besoin de parler. Que ce soit par un appel, une visite, une marche, tous les moyens seront bons pour adoucir le quotidien d’un aîné d’ici.

Dans un second temps, l’ABCB invite les gens de la Côte-de-Beaupré à poser des gestes simples, mais ô combien réconfortant pour les aînés. Un simple sourire, ouvrir une porte, transporter un sac d’épicerie, déblayer une entrée, bref de petits gestes qui demandent peu de temps, mais qui feront toute la différence pour les aînés.

Pour ceux qui désirent être jumelés à une personne aînée, contactez l’ABCB dès maintenant au 418 827-780 poste 107.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.