Soutenez

Le transport sera gratuit en 2022

La mise en oeuvre du projet de la navette par bus du Quai de Sainte-Anne-de-Beaupré est rendue possible grâce à une collaboration entre les municipalités de Sainte-Anne-de-Beaupré, Saint-Joachim et Saint-Tite-des-Caps. Photo: Photo gracieuseté

La MRC de la Côte-de-Beaupré annonce que les citoyens de la Côte-de-Beaupré pourront se déplacer gratuitement à bord des véhicules PLUmobile jusqu’au 31 décembre 2022.

«C’est notre manière de remercier les citoyens qui sont restés fidèles à PLUmobile, notre service de transport adapté et collectif. Les derniers mois ont démontré plus que jamais la nécessité de ce service et la contribution de ce dernier à l’amélioration de la qualité de vie des résidents de la Côte-de-Beaupré», souligne Pierre Lefrançois, préfet de la MRC de La Côte-de-Beaupré.

Ainsi, le Conseil de la MRC octroie une aide financière d’un montant maximum de 175 000$ pour offrir la gratuité et appuyer PLUmobile dans sa relance stratégique.

«Avec la Covid-19, PLUmobile a connu une baisse d’achalandage puisque les étudiants et les travailleurs représentent une clientèle importante. Nous espérons que la gratuité sera un incitatif qui encouragera les résidents de la Côte-de-Beaupré, notamment ceux qui retournent travailler en présentiel, à monter à bord pour découvrir et adopter nos services, indique Bernard Paré, directeur général de Développement Côte-de-Beaupré, gestionnaire de PLUmobile.

Municipalités desservies

Boischatel, L’Ange-Gardien, Château-Richer, Sainte-Anne-de-Beaupré, Beaupré, Saint-Joachim et Saint-Ferréol-les-Neiges, Saint-Pierre, Sainte-Famille, Saint-François, Saint-Jean, Saint-Laurent, Sainte-Pétronille.

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.