L'Appel
08:23 11 juillet 2022 | mise à jour le: 6 juillet 2022 à 14:29 Temps de lecture: 2 minutes

Nancy Cyr du CIUSSS Capitale se distingue à la Soirée Florence

Nancy Cyr du CIUSSS Capitale se distingue à la Soirée Florence
Photo: gracieuseté – Audrey BoivinLauréate de Québec, Nancy Cyr décroche le titre dans la catégorie «Excellence des soins».

SANTÉ. L’expertise infirmière était à l’honneur, lors de la 19e Soirée Florence. Cet évènement-bénéfice a été l’occasion de mettre en lumière l’excellence en soins, en soulignant le parcours des 21 finalistes aux Prix Florence.

Parmi les lauréats dans les sept catégories à l’honneur, on retrouve une représentante de la région de Québec. Nancy Cyr remporte la palme dans la catégorie «Excellence des soins».

Cette soirée festive a été animée par Christian Bégin sur le thème «Y’a du monde… à célébrer», en référence au concept de son émission de télé. Grâce à la générosité des participants et des partenaires de la soirée, plus de 45 000$ ont été remis à la Fondation de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).

«L’expertise infirmière est incarnée par les 21 finalistes des Prix Florence. Ce sont des professionnels qui remplissent pleinement leur rôle et font rayonner leur profession. Par leurs efforts, leur persévérance et leur détermination à améliorer les soins de santé, ces finalistes sont des sources d’inspiration pour leurs collègues», se réjouit Luc Mathieu, président de l’OIIQ.

Biographies des lauréats

Engagement professionnel: Solange Boucher (CISSS Laval)

Enseignement et recherche en sciences infirmières: Pierre Pariseau-Legault (UQ Outaouais)

Excellence des soins: Nancy Cyr (CIUSSS Capitale)

Leadership: Martine Folco (CISSS Laurentides)

Pratique collaborative: Audrey Chouinard (CHU Montréal)

Promotion de la santé: Françoise Filion (RCIC McGill)

Relève: Marie-Ève Caron (UQ Rimouski)

(Source : OIIQ)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.