L'Appel
07:39 1 juillet 2022 | mise à jour le: 1 juillet 2022 à 10:22 Temps de lecture: 2 minutes

Lancement du chantier du complexe de dekhockey à Saint-Augustin

Lancement du chantier du complexe de dekhockey à Saint-Augustin
Photo: gracieusetéLa pelletée de terre protocolaire du futur complexe Dekhockey de la Capitale à Saint-Augustin a été faite en présence des copropriétaires Jocelyn Roy, Patrick Gosselin, Francis Serré, Raymond Serré et Denis Serré, ainsi que du maire Sylvain Juneau et du v.-p. opérations chez Dutran Construction, François Tremblay.

CONSTRUCTION. Récemment, une première pelletée de terre a donné le coup d’envoi à la construction du nouveau complexe Dekhockey de la Capitale, à Saint-Augustin. Le centre sportif ouvrira ses portes au printemps 2023 sur la route 138, juste en face du quincailler Canac.

Cet investissement de 8,5M$ constitue une expansion majeure pour l’entreprise qui s’offre un deuxième centre de dekhockey. Le premier se trouve sur l’avenue Chauveau. Érigé en septembre 2011, le bâtiment ne suffisait plus à répondre à une demande sans cesse grandissante. Plus de 400 équipes adultes et 1000 inscriptions juniors se font chez Dekhockey de la Capitale chaque année.

Tout comme le précédent, le nouveau complexe offrira des espaces de jeu pour différentes ligues (hommes, femmes, mixtes, juniors) de tous les calibres. Des locations amicales à long terme ou pour des tournois et même pour des fêtes d’enfants seront également possibles.

Surfaces intérieures et extérieures

D’une superficie de 35 000 pieds carrés, le complexe offrira trois surfaces intérieures et trois extérieures d’une taille de 55 x 110 chacune. Par souci de sécurité, les installations comporteront des bandes dotées de baies vitrées. Aussi, les après-matchs pourront se prolonger du côté du resto-bar ou de la terrasse extérieure.

«Il s’agit certes d’un investissement majeur, mais nous sommes confiants du succès de notre projet. Nous allons non seulement bénéficier de la croissance soutenue de ce sport, en plus d’attirer de nombreux clients désirant jouer à l’extérieur. Un créneau que nous n’offrons pas avec nos installations actuelles de l’avenue Chauveau.» – Jocelyn Roy, copropriétaire de Dekhockey de la Capitale

Pour plus d’information: www.ddlc.ca.

Lire notre article précédent annonçant le projet.

Nécessitant un investissement de 8,5M$, le futur complexe Dekhockey de la Capitale de la route 138 ouvrira ses six surfaces au printemps 2023. Illustration gracieuseté

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  • Diane Lessard

    Une très belle nouvelle, car le centre situé sur l’avenue Chauveau est attenant à des résidences privées et il génère énormément de bruit autant à l’intérieur du centre qu’à l’extérieur.