Soutenez

L’école du Campanile inaugure sa nouvelle cour

Les élèves de l’école primaire du Campanile à Sainte-Foy profiteront notamment d’un nouveau terrain de soccer synthétique. Photo: Métro Média – François Cattapan
Vue aérienne de l’ensemble des aménagements dans la cour de l’école du Campanile.

ÉDUCATION. Une grande fête familiale avait lieu, jeudi soir, pour souligner l’inauguration de la nouvelle cour de l’école du Campanile. Malgré l’orage qui est venu chambarder les plans, élèves et parents étaient nombreux à s’abriter dans le gymnase de l’établissement primaire de Sainte-Foy pour célébrer les nouvelles installations.

La directrice Valérie Gauthier a tenu à souligner la fin des travaux extérieurs qui se sont échelonnés sur plusieurs années. «Le résultat très satisfaisant nous procure une nouvelle cour d’école plus vivante et stimulante pour nos jeunes», a-t-elle déclaré.

Ce vaste projet s’est déroulé en plusieurs phases depuis 2015. Son aboutissement a permis notamment l’ajout de structures de jeux, d’un terrain de soccer synthétique et d’un jardin communautaire. Plusieurs précieux partenaires ont contribué financièrement à sa réalisation, dont la députée ministre Geneviève Guilbault, la Caisse Desjardins de Sainte-Foy et la Fondation Bob-Bissonnette.

En raison du mauvais temps qui s’est invité à la dernière minute, la photo officielle a dû être prise dans le gymnase de l’école. Photo Métro Média – François Cattapan

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.