L'Appel
07:46 20 mai 2022 | mise à jour le: 20 mai 2022 à 09:23 Temps de lecture: 2 minutes

Distinctions et bourses remises au Gala du mérite de Garneau

Distinctions et bourses remises au Gala du mérite de Garneau
Photo: gracieusetéRosalie Bouchard, récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général 2022, Patricia Poirier, directrice générale du Cégep Garneau, et Jean-Yves Tremblay, directeur des études du Cégep Garneau.

ÉDUCATION. La direction du Cégep Garneau et sa Fondation ont présenté le traditionnel Gala du mérite étudiant, les 11 et 12 mai derniers. Lors de ces deux soirées, une centaine d’étudiants ont été récompensés pour leurs efforts, leurs réussites, leur persévérance scolaire et leur engagement.

Au total, ce sont 53 000$ en bourses qui ont été remis grâce à la contribution financière de la Fondation du Cégep Garneau et de ses fidèles partenaires. Des félicitations personnalisées ont été transmises à toutes les personnes lauréates.

Médaille académique du Gouverneur général

Pendant l’évènement, la Médaille académique du Gouverneur général a été remise à Rosalie Bouchard. Finissante au programme de Sciences de la nature et passionnée des sciences, Rosalie a su se démarquer sur le plan académique, autant dans les cours théoriques qu’en laboratoire. Une distinction pleinement méritée pour cette étudiante et cette jeune femme inspirante et déterminée.

Remise chaque année, cette haute distinction est devenue au fil du temps la récompense la plus prestigieuse que puisse recevoir une étudiante ou un étudiant ayant obtenu la meilleure moyenne au terme de ses études collégiales. Les médailles académiques honorent des membres de la communauté étudiante canadienne dont les succès scolaires ont été exceptionnels. Elle s’avère souvent un prélude à de grandes réalisations.

Les lauréats (gala du 11 mai) en compagnie de Patricia Poirier, directrice générale du Cégep Garneau, Marcel Curodeau, président du c.a. de la Fondation, Jean-Yves Tremblay, directeur des études du Cégep Garneau, et Alain Thivierge, président du comité des bourses et subventions de la Fondation. Photo gracieuseté

(Source: Cégep Garneau)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.