L'Appel
13:28 19 mai 2022 | mise à jour le: 19 mai 2022 à 15:28 Temps de lecture: 2 minutes

Célébrations Fillactive à la base de plein air de Sainte-Foy

Célébrations Fillactive à la base de plein air de Sainte-Foy
Photo: Métro Média – François CattapanLes filles se sont activées dans la camaraderie à la base de plein air de Sainte-Foy.

SANTÉ. La 15e tournée des Célébrations Fillactive s’est arrêtée sur les terrains de la base de plein air de Sainte-Foy, jeudi matin. Plus de 1500 filles provenant de quelque 57 écoles secondaires de la grande région de Québec ont pris part à ce rendez-vous consacré à l’activité physique au féminin.

Tenue par une température idéale, l’étape de Québec s’est déroulée dans l’enthousiasme et sans pression de performance. Les participantes ont pu profiter des encouragements de l’ex-championne olympique et ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest.

Du 10 mai au 14 juin, Fillactive organise ses Célébrations dans six villes où converge chacune des 17 régions du Québec . Lors de ces grands évènements festifs, près de 6000 adolescentes se réuniront pour vivre des journées mémorables, énergisantes et colorées. Le tout dans une atmosphère où le plaisir d’être active entre amies est à son comble.

Comme le veut la tradition, une foule de défis stimulants sont proposés. La matinée débute par un grand rassemblement devant la scène pour un échauffement rythmé. Suivent ensuite les départs des courses non chronométrées de 5km ou de 10km. Parallèlement, une variété d’activités d’initiation permettant aux filles d’expérimenter différents sports et de découvrir de nouvelles passions.

À propos de Fillactive

Fillactive est un organisme de bienfaisance basé au Québec dont la mission est d’amener les adolescentes à être actives pour la vie, en les invitant à pratiquer le sport et l’activité physique autrement. Elle déploie son offre de services sous forme d’activité parascolaire dans 230 écoles secondaires au Québec et rejoint annuellement plus de 6 000 adolescentes âgées de 12 à 17 ans. Fillactive a eu un impact positif auprès de plus de 200 000 filles depuis sa fondation en 2007.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.