L'Appel
07:01 16 mai 2022 | mise à jour le: 16 mai 2022 à 12:05 Temps de lecture: 1 minutes

Semaine de sensibilisation à la sécurité routière en zone scolaire

Semaine de sensibilisation à la sécurité routière en zone scolaire
Photo: Illustration gracieusetéLa campagne de sensibilisation à la sécurité routière aux abords des milieux scolaires revient sur l'ensemble du territoire de la Ville de Québec.

JEUNESSE. Du 16 au 20 mai, c’est le retour de la Semaine de sensibilisation à la sécurité routière dans les zones scolaires dans plusieurs écoles du territoire. Ce sera notamment le cas pour les établissements primaires des quartiers de Sillery et de Saint-Louis.

Pour cette 2e édition locale, un feuillet informatif sera distribué auprès de 1800 élèves des institutions participantes:

  • École Saint-Michel de Sillery
  • Collège Jésus-Marie de Sillery
  • École Saint-Yves
  • École Saint-Louis-de-France, pavillon I
  • École Saint-Louis-de-France, pavillon II

Le document énumère plusieurs rappels préventifs. Pour les élèves, il insiste sur le port du casque à vélo, la traversée prudente des intersections et la marche calme en suivant le trottoir sinon en faisant face aux voitures. Pour les parents, on insiste sur l’adoption de comportements vigilants au volant, particulièrement en zone scolaire.

Les organisateurs soulignent que la Semaine de sensibilisation à la sécurité routière dans les zones scolaires est rendue possible grâce à un soutien financier de 12 000$ de la Ville de Québec.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.