L'Appel
10:06 12 mai 2022 | mise à jour le: 12 mai 2022 à 11:52 Temps de lecture: 2 minutes

Corvée annuelle de nettoyage au Boisé Neilson

Corvée annuelle de nettoyage au Boisé Neilson
Photo: gracieuseté – Pascale MartelChaque année, la corvée permet faire des trouvailles qui justifient la tenue de l’activité.

ENVIRONNEMENT. Afin de lancer la programmation 2022 des activités de sensibilisation, les Amis du boisé Neilson organisent une corvée de nettoyage. L’activité aura lieu le samedi 14 mai en matinée.

La corvée annuelle est associée cette année à des parcours lors desquels les équipes de bénévoles découvriront des facettes insoupçonnées du boisé. Sous la supervision d’un guide, les participants (enfants et adultes) ratisseront le terrain, tout en se familiarisant avec ses attraits naturels uniques.

Avis à ceux qui sont intéressés à donner un coup de main, le rendez-vous est prévu de 10h à midi. Le lieu de rencontre est le Parc-O-Bus Pie-XII (entrée sur le boulevard Quatre-Bourgeois). Matériel suggéré aux participants: grands sacs, gants, gourde, sac à dos et bottes.

Déroulement

  • 9h45: accueil au kiosque d’information au Parc-O-Bus
  • 10h: départ de la première équipe de bénévoles
  • 10h45: dernier départ
  • 11h30: photo de groupe et prise de parole des Amis
  • 12h: fin de l’activité

Parmi les invités, mentionnons la présence de Marie-Josée Asselin, membre du comité exécutif de la Ville de Québec et conseillère responsable du dossier de la forêt urbaine. Elle sera accompagnée de Jacques Pelchat, président du conseil de quartier de la Pointe-de-Sainte-Foy.

Pour plus d’information sur l’activité et l’organisme: boiseneilson.org.

Métro Média

L’organisme Les Amis du boisé Neilson parvient à réunir plusieurs participants désireux de protéger l’environnement local. Photo gracieuseté – Pascale Martel

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.