L'Appel
07:16 9 mai 2022 | mise à jour le: 9 mai 2022 à 07:33 Temps de lecture: 2 minutes

L’école Vision Saint-Augustin primée pour son innovation

L’école Vision Saint-Augustin primée pour son innovation
Photo: gracieuseté - FEEPLes enseignantes Sarah Barrette et Caroline Boudreault, ainsi que la directrice de l’école Vision Saint-Augustin, Marie-Claude Bussières, sont accompagnées de Sonia El Euch (UQTR-membre du jury).

ÉDUCATION. Récemment, la Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP) a dévoilé les gagnants de la 5e édition des Prix de l’innovation en éducation. Ces distinctions visent à mettre en lumière et à partager des initiatives innovantes d’écoles privées québécoises. Une école locale compte parmi les plus méritantes.

Dans la catégorie «Innovation pédagogique – Projet école primaire», l’école Vision Saint-Augustin s’est démarquée avec son approche novatrice intitulée «La pleine conscience à l’école, un outil pour la vie!». L’établissement a instauré l’heure de la pleine conscience dans son cursus scolaire afin de donner des outils aux élèves pour mieux gérer le stress et l’anxiété présents dans leurs différentes réalités.

Grâce à cette initiative de deux enseignantes, les élèves sont plus enclins à s’arrêter et à prendre le temps de se questionner. Cette approche a fait ses preuves et contribue à de meilleurs apprentissages.

Les lauréats ont été sélectionnés par un jury composé d’experts en éducation. Tous les projets présentés dans le cadre des Prix de l’innovation de la FEEP peuvent être consultés sur le site innovereneducation.com.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.