L'Appel
08:19 8 mai 2022 | mise à jour le: 8 mai 2022 à 08:47 Temps de lecture: 2 minutes

Coveo aide des jeunes à s’initier aux sciences naturelles

Coveo aide des jeunes à s’initier aux sciences naturelles
Photo: gracieuseté -MLPLes activités du programme «Tous égaux face aux sciences» de La Maison Léon-Provancher sont très appréciées des élèves participants.

ÉDUCATION. Dans le cadre de sa mission de vulgarisation scientifique, La Maison Léon-Provancher a instauré le programme «Tous égaux face aux sciences». Cette initiative de l’organisme de Cap-Rouge offre gracieusement des activités d’initiation aux sciences naturelles à des écoles en milieu défavorisé de la région de Québec.

En 2021 et 2022, l’entreprise informatique Coveo a parrainé l’École des Jeunes-du-Monde, afin qu’elle profite de 128 heures d’animations gratuites. Plus de 520 jeunes ont ainsi été initiés aux sciences naturelles grâce à cette contribution.

«L’accès à une éducation riche et variée est un levier clé pour réduire les inégalités et la pauvreté. En exposant les jeunes aux sciences dès le primaire, on favorise le développement de leur intérêt pour celles-ci. Ainsi, les chances qu’ils/elles poursuivent leurs études dans ce domaine se voient augmentées», déclare Laurent Simoneau, cofondateur, président et chef de la technologie chez Coveo.

Soutien recherché

À noter que le programme «Tous égaux face aux sciences» sera reconduit en 2022-2023 en vue d’initier de nouvelles écoles de la région de Québec. Pour ce faire, La Maison Léon-Provancher sollicite des entreprises oeuvrant dans différents domaines scientifiques et technologiques, afin d’obtenir des fonds pour parrainer une école ciblée.

Pour plus d’information: maisonleonprovancher.com.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.