L'Appel
07:32 24 avril 2022 | mise à jour le: 24 avril 2022 à 10:16 Temps de lecture: 2 minutes

La Maison Michel-Sarrazin veut regarnir sa banque de bénévoles

La Maison Michel-Sarrazin veut regarnir sa banque de bénévoles
Photo: Métro Média archivesLe bénévolat contribue largement à remplir la mission de la Maison Michel-Sarrazin.

ENTRAIDE. Depuis le début de sa mission, le bénévolat se trouve au cœur des services d’accompagnement offerts par la Maison Michel-Sarrazin aux malades en phase terminale. Son fonctionnement nécessite la participation de gens dévoués pour apporter soins et réconfort aux patients ainsi qu’à leurs proches et pour contribuer au bon fonctionnement interne.

Afin de réaliser sa mission, Michel-Sarrazin doit pouvoir compter sur plus de 200 bénévoles. Ces personnes indispensables accomplissent diverses tâches dans le respect des valeurs de dignité, de compassion et de solidarité. Or, comme dans tous les domaines de la société, il y survient inévitablement un certain roulement. C’est dans cette optique que l’établissement de soins palliatifs lance une campagne de recrutement.

Les besoins à combler en matière de bénévolat sont variés. Ça peut être à l’accueil, au centre de jour, jusqu’à l’aide aux soins, en passant par le comité des familles ou encore à la Fondation. «Choisir Michel-Sarrazin a été une expérience humaine enrichissante. Je crois sincèrement que notre présence et notre empathie peuvent faire une différence durant le séjour des bénéficiaires», témoigne Martin, bénévole aux soins depuis 10 ans.

Pour plus d’information sur la campagne de recrutement de bénévoles qui se déroule jusqu’au vendredi 6 mai: 418 688-0878 ou www.michel-sarrazin.ca.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.