L'Appel
08:23 11 février 2022 | mise à jour le: 11 février 2022 à 10:59 Temps de lecture: 2 minutes

Inauguration de nouveaux plateaux sportifs au Cégep de Sainte-Foy

Inauguration de nouveaux plateaux sportifs au Cégep de Sainte-Foy
Photo: gracieuseté - CSFLe Complexe sportif du Cégep de Sainte-Foy peut ajouter à son offre à la communauté une toute nouvelle salle d’entraînement ultra performante.

ÉDUCATION. La direction du Cégep de Sainte-Foy a profité de la dernière année pour améliorer ses installations sportives. Ainsi, le campus compte deux nouveaux plateaux modernes, lumineux et performants dédiés à l’entraînement. Ces ajouts au coût de 6,6M$ marquent la fin de la phase Il du projet de rehaussement de l’aile B du collège.

«Nous accordons une grande importance à l’implantation de programmes, d’activités et d’infrastructures de qualité. Cela favorise la santé physique et mentale, étant persuadé que la réussite passe aussi par cette avenue. C’est donc un plaisir de pouvoir rendre accessibles à notre communauté une offre novatrice et des plateaux sportifs de haut niveau», explique la directrice générale du Cégep de Sainte-Foy, Nathalie Larose.

Superficie triplée

Grâce à ces travaux, le Complexe sportif du campus augmente de près de trois fois la superficie de sa salle d’entraînement. Moderne et aérée, avec sa fenestration imposante et son plafond élevé, celle-ci pourra accueillir 150 personnes à la fois. Elle permettra donc aux membres de la communauté collégiale d’avoir accès à des lieux et à des outils d’entraînement de haut calibre tous les jours du calendrier scolaire.

Rappelons que le collège a déjà complètement rénové son gymnase principal, en 2015. La direction a aussi effectué dernièrement des rénovations dans le pavillon J, afin de mettre au goût du jour ses trois palestres utilisées pour des cours et activités diverses.

Les améliorations permettront aux usagers de pratiquer l’entraînement en circuit (CrossFit), l’haltérophilie et diverses autres disciplines sportives. Photo gracieuseté – CSF

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  • André Ouellet

    Un beau projet pour l’équilibre physique et mental.