L'Appel
07:06 23 janvier 2022 | mise à jour le: 23 janvier 2022 à 09:43 Temps de lecture: 2 minutes

Un frigo-partage installé à l’église Sainte-Geneviève

Un frigo-partage installé à l’église Sainte-Geneviève
Photo: gracieusetéLe frigo-partage est situé sur le terrain de l’église Sainte-Geneviève, au 3180 avenue D’Amours.

ENTRAIDE. L’organisme communautaire La Courtepointe amorce l’année avec une bonne nouvelle. Un premier frigo-partage vient d’être installé à Sainte-Foy. La ressource d’entraide se trouve sur le terrain de l’église Sainte-Geneviève.

Le frigo-partage est situé sur le terrain de l’église Sainte-Geneviève, au 3180 avenue D’Amours.

Dans le message transmis sur les réseaux sociaux, on invite les gens à venir y déposer de la nourriture ou à s’y ravitailler. Du même souffle, La Courtepointe en profite pour préciser ce qui va ou pas dans le frigo-partage.

Ainsi, on peut y déposer des légumes et fruits, du pain et des produits céréaliers, des œufs et des produits laitiers, des conserves, ainsi que de mets préparés et bien étiquetés (date de préparation, ingrédients et si déjà congélation). À l’inverse, il est déconseillé d’y déposer de la viande crue, des boîtes ou conserves ouvertes, de la nourriture entamée, des restants de table et toute nourriture qu’on ne mangerait pas soi-même.

Cette initiative est accessible à tout le monde. «Servez-vous, mais ne prenez que ce dont vous avez besoin», précise l’organisme responsable.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.