L'Appel
15:15 10 décembre 2021 | mise à jour le: 10 décembre 2021 à 15:16 Temps de lecture: 2 minutes

L’Ancienne-Lorette honore son Olympienne en or Évelyne Viens

L’Ancienne-Lorette honore son Olympienne en or Évelyne Viens
Photo: Métro Média - François CattapanMédaille d’or olympique au cou, Évelyne Viens a reçu un fanion honorifique de la Ville de L’Ancienne-Lorette, entourée du maire Gaétan Pageau et des élus Sébastien Hallé et Isabelle Grenier.

MÉRITE. De passage chez elle pour les Fêtes, la joueuse de soccer Évelyne Viens a rendu visite à la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette (PAL). L’établissement scolaire où elle a effectué son parcours secondaire et la Ville en ont profité pour rendre hommage à leur Olympienne en or.

Après les discours, la fierté locale a joué un match amical dans le gymnase de son ancienne école secondaire. Photo Métro Média – François Cattapan

Revenue des Jeux de Tokyo en ayant gravi la plus haute marche du podium avec l’équipe canadienne féminine de soccer, l’athlète est déjà intronisée au PALthéon. La direction de l’école lui a remis un gilet à son effigie, que portaient fièrement les filles du programme d’éducation intermédiaire (PEI) concentration multisports-soccer.

De son côté, le maire lorettain Gaétan Pageau a dévoilé un fanion soulignant le succès sportif de la gloire locale. Il a du même coup salué «le parcours exemplaire et inspirant pour la jeunesse de celle qui a cheminé jusque dans les plus hautes sphères de son sport. Une réussite d’autant plus méritoire, qu’Évelyne est restée accessible et désireuse de servir de modèle pour celles qui suivront ses traces.»

La championne olympique s’est dite heureuse de revenir dans sa ville natale de L’Ancienne-Lorette chaque fois qu’elle a quelques semaines de répit dans sa carrière professionnelle. «J’invite les jeunes à croire en leur potentiel et à aller au bout de leur passion. J’y suis arrivée au bout de 24 ans d’efforts», lance celle qui revient d’un camp d’entraînement au Mexique avec l’équipe nationale de soccer.

La championne en compagnie des filles du programme PEI multisports-soccer de la PAL. Photo Métro Média – François Cattapan

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.