Soutenez

«JE REdonne»: l’initiative du Groupe Je Reçois devient permanente

La vente de chaque nouvelle boîte familiale Tout Cuit contenant six plats prêts-à-manger occasionnera un don alimentaire du GJR. Photo: gracieuseté

ENTRAIDE. D’abord mise sur pied pour la période des Fêtes, l’initiative charitable «JE REdonne» devient permanente. La direction du Groupe Je Reçois (GJR) en a fait l’annonce à l’occasion du lancement des nouveaux plats familiaux de la division Tout Cuit. La formule d’entraide se présente en deux volets, soit la mise en place d’un réseau de frigos communautaires et des dons de repas à Moisson Québec.

En collaboration avec Doyon Després, la distribution de frigos se veut un élément central du projet du GJR. Il servira à rejoindre plus de familles dans le besoin, mais aussi à participer à l’économie sociale et à la réduction du gaspillage alimentaire. Jusqu’à maintenant, deux organismes ont reçu un frigo, dont le Projet de distribution alimentaire de Duberger-Les Saules, à Québec.

Parallèlement, jusqu’au 31 décembre prochain, GJR offrira un repas familial pour chaque boîte familiale de six plats vendue. Par ailleurs, tout au long de l’année, il sera possible de contribuer, en choisissant l’option «JE REdonne» au panier d’achats Tout Cuit. Cette option permettra de faire un don de 4$. De son côté, GJR ajoutera un repas d’une valeur de 8 à 10$, qui sera ensuite livré aux organismes, ou déposé dans les frigos.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.