Soutenez

Remise des bourses d’excellence Gaston-J.-Beaudoin

Les boursiers sont accompagnés Stéphane Beaudoin, fils de Gaston-J. Beaudoin, de Sonia Lefrançois, directrice de la Fondation, et de Jasmine Gauthier, directrice générale du Cégep de Sainte-Foy. (Photo gracieuseté) Photo:

ÉDUCATION. Lors d’une récente réception, six étudiants du Cégep de Sainte-Foy inscrits dans les programmes de sciences et de musique ont reçu une bourse d’excellence Gaston-J.-Beaudoin d’une valeur de 350$ de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy.

Il s’agit de Justin Gagnon (Sciences de la nature), Étienne Turcotte (Sciences de la nature et langues, cultures et mondes), Marie De la Sablonnière (Sciences, lettres et arts), Bénédicte Gagnon (Musique), Laurent Porter (Musique et sciences humaines) et Jeanne Fontaine (Musique et sciences de la nature).

Professeur de chimie au Cégep de Sainte-Foy pendant 26 ans, Gaston J.-Beaudoin a légué, à son décès en 1994, un montant de 100 000$ à la Fondation du Cégep Sainte-Foy, après avoir consacré sa vie à l’éducation. Un fonds permanent fut ainsi créé afin de remettre chaque année des bourses aux étudiants qui se sont distingués par leurs résultats scolaires dans les programmes de sciences et de musique. Depuis 1995, la Fondation a remis plus de 75 000$ en bourses d’excellence.

Le Fonds Gaston-J.-Beaudoin est le reflet de sa conviction profonde que l’école doit déployer des efforts soutenus pour assurer un enseignement de qualité à nos jeunes en favorisant la réussite scolaire et en soulignant les résultats exceptionnels.

(Source: Cégep de Sainte-Foy)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.