Actualites
14:10 6 octobre 2020 | mise à jour le: 6 octobre 2020 à 14:28 temps de lecture: 2 minutes

Distinction scolaire: Jean-Philippe Payer reconnu au Canada

Distinction scolaire: Jean-Philippe Payer reconnu au Canada
/Photo Métro Média – Archives

Reconnaissance. Un enseignant en 1re secondaire à l’École L’Odyssée, Jean-Philippe Payer, remporte un Prix du premier ministre du Canada pour l’excellence de son travail. Un certificat d’honneur et une bourse de 1000 $ lui seront remis pour souligner ses réalisations exceptionnelles et pour son engagement à préparer les élèves à une économie numérique et innovante.


Initiateur de la classe-musée lors de l’année scolaire en 2016-2017, Jean-Philippe Payer mobilise autant ses élèves que l’ensemble de la communauté scolaire de son école, de la Francophonie et même du monde. Son approche participative de la pédagogie lui permet de rassembler le plus grand nombre autour des activités qu’il propose et d’élargir le spectre des apprentissages de ses élèves, dans les domaines de l’histoire, de la technologie et de la citoyenneté.

Pandémie oblige, il utilise une plateforme internet Google Classroom pour des activités interactives complémentaires à son enseignement offrant aux élèves tous les moyens pour réussir. De plus, il leur enseigne à utiliser Google Drive pour leur apprendre à travailler dans un environnement de partage et de collaboration. Il est également lauréat du prix Ken Spencer pour l’innovation en enseignement au Canada et du prestigieux Prix d’histoire du gouverneur général du Canada en 2019.

Yves St-Maurice, vice-président du Réseau ÉdCan, et Jean-Philippe Payer en compagnie d’une partie des élèves participant au programme en 2019

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *