Dans nos écoles
10:16 20 avril 2020 | mise à jour le: 20 avril 2020 à 10:16 temps de lecture: 2 minutes

Académie Saint-Louis: un délai de construction qui n’est pas le bienvenu pour le Complexe sportif Desjardins

Académie Saint-Louis: un délai de construction qui n’est pas le bienvenu pour le Complexe sportif Desjardins
Le chantier de construction en pause forcée. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

ÉDUCATION. La crise de la COVID-19 a des répercussions dans toutes les sphères d’activités. Avec les chantiers de construction en pause, le Complexe sportif Desjardins qui devait être prêt pour la rentrée scolaire 2020 ne fait pas exception. Une situation qui n’est pas encore problématique pour l’institution, mais qui pourrait le devenir si la pandémie perdure.   

«Normalement, nous devions nous approprier les lieux vers la fin juillet. Nous aurions pu prendre possession des installations tranquillement et à notre rythme, mais ce ne sera visiblement pas le cas. S’il n’y a pas de nouveau délai et que le chantier ouvre en mai, nous sommes encore corrects pour la rentrée scolaire», affirme le responsable des sports de l’institution, Daniel Fleury.

Plusieurs athlètes des programmes sportifs de l’école comptent sur la présence du gymnase triple à la prochaine rentrée scolaire. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

Scénario catastrophe

Évidemment, si la crise du coronavirus devait s’allonger, la situation deviendrait plus difficile pour la logistique des athlètes de l’école située dans le quartier Lebourgneuf. «Si les installations sont livrées pour le mois d’octobre, il n’y a pas vraiment de problème. Après cela, la situation va se dégrader, car il va manquer de plateaux pour nos athlètes. Si cela devait se produire, on trouverait des alternatives. Dépendamment à quel moment le chantier va repartir, l’emphase sera placée sur la livraison du gymnase. C’est le plus urgent. Les vestiaires et les bureaux pourront être terminés par la suite.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *